LES CLES DU DIMENSIONNEMENT
Ouvrages en commandePhotovoltaïque autonome
Photovoltaïque raccordé au réseau
Manuel pour mieux construire et rénover > Carrelage > Jointoyer
Sol

1 - Lors de l’application de la barbotine, les joints doivent être propres, exempts de poussière et avoir une profondeur égale. Il est préférable de mouiller préalablement les revêtements de carrelages particulièrement poreux. Gâcher la Barbotine Knauf avec de l’eau ou, le cas échéant, avec de l’Elastifiant pour joints/eau Knauf.

2 - Verser la barbotine, de la consistance d’une pâte, sur le sol.

3 - Répartir le mortier avec une raclette, en diagonale par rapport au tracé des joints en passant plusieurs fois sur les joints. Une fois les joints remplis de manière égale, ôter le reste du produit avec la raclette
Sol

1 - Appliquer le mortier en diagonale avec une spatule en caoutchouc

2 - Aussitôt que le mortier devient mat sur le revêtement et qu’il durcit dans les joints, commencer le nettoyage. Avec une éponge humide, lisser les joints pour obtenir un bord propre et enlever le mortier de la surface du carrelage

3 - Une fois le mortier entièrement sec, repasser sur la surface avec un chiffon doux et polir.
Joints flexibles

1 - Grâce aux joints à élasticité permanente, vous compensez les dilatations et les tensions de vos revêtements de sol et muraux. Afin d’éviter les souillures, coller un ruban adhésif sur les bords des joints.

2 - Injecter ensuite dans le joint une pâte silicone pour sanitaires.

3 - Enfin, égaliser le joint avec un mélange d’eau et de produit de nettoyage pour vaisselle.
Portes

1 - Recouvrir les bords du joint (avec du ruban adhésif). Injecter ensuite une pâte silicone dans le joint entre le mur et l’encadrement de la porte. Ensuite lisser.